L'HÔTEL

Hôtel CASA BERNO - votre lieu de détente

Toujours à votre service

Vous souhaitez vous échapper du stress quotidien et laisser libre cours à vos pensées ? À l’hôtel Casa Berno, nous vous offrons la meilleure garantie possible : un calme paradisiaque et des environs magnifiques du Lago Maggiore.
Au cœur du parc subtropical et au-dessus des toits d’Ascona, le plus beau panorama vous tende les bras dans notre établissement quatre étoiles. Découvrez une vue à couper le souffle sur le paysage de montagnes et vivez des moments magiques lorsque le soleil brille sur le Lago Maggiore.

Manuela et Bruno Caratsch

"Vous souhaitez vous échapper du stress quotidien et laisser libre cours à vos pensées?
Nous vous souhaitons un agréable séjour."

La Casa Berno est détenue par la fondation “Fondazione Beato Pietro Berno, Ascona” et est dirigée depuis 12 ans par Manuela et Bruno Caratsch.

Critiques

Guy B
Vue imprenable sur le lac Majeur,
chambre moderne de grand standing
2018-10-14

La première valeur de ce très bel hôtel est sa situation qui se traduit par une vue imprenable et grandiose sur le lago Maggiore, de Locarno aux îles de Brissago et au-delà. Lever ou coucher de soleil sont juste magnifiquesNotre chambre était très bien équipée, selon les derniers standards de qualité avec un mobilier des plus agréables. Le balcon avec la vue décrite ci-dessus est bien sûr une excellente contrition. Le personnel est avenant et très professionnel. La piscine avec ses chaises longues orientées en direction du lac Majeur est juste parfaite pour se reposer après une marche dans les sentiers environnants. Le petit-déjeuner sur la terrasse est une belle façon de commencer la journée. Si le buffet est riche, on peut avoir un seul regret: l'offre manque de produits authentiques de fabrication artisanale ou bio. Un changement à ce propos serait un grand plus. Si le prix de la chambre était un brin excessif sur le week-end, cela est compensé par une offre de navette jusqu'à la gare de Locarno et des prix très attractifs aux restaurant et au bar. Bref, une belle adresse pour se reposer au cours d' un week-end prolongé.

Judith 2018-09-02

Wohl gefühlt; kommen wieder. 
Den Freunden schon weiterempfohlen.
Die Aussicht war grandios, ob vom Zimmer aus, Speisesaal oder Pool. Frühstück reichlich und sehr fein. Sehr freundliches, aufmerksames Personal.

Franz-Josef 2018-08-26

Es war wieder so wunderbar wie bei unserem ersten Kurzaufenthalt im letzten Jahr. Wir kommen wieder
ALLES PERFEKT; Frühstück incl. der Eierspeisen - und vor allem auch die Aussicht beim Frühstück ! Abendessen ebenso- schöne Terrasse mit noch schönerer Aussicht bei Tisch auf den Lago ! Betten sehr bequem. Poolbereich mit angrenzenden Liegeflächen "im Hang" Spitzenklasse. Shuttle-Bus war wieder perfekt. Die diesjährigen Wespen bei Tisch ;-)

Max_El88 2018-08-23

Sehr freundliches Personal & einzigartiger Ausblick
Tolles ruhiges Hotel mit sehr nettem Personal. Die Junior Suiten sind sehr schön und lohnen sich auf jeden Fall, alleine schon wegen der Klimaanlage! Frühstück und Abendessen sehr gut. Es herrscht eine angenehme WohlfühlatmosphäreSehr zu empfehlen!
 

Un lieu magique où on peut se relaxer 

en profitant du beau temps

Découvrez la nature et de vivre un vrai moment de détente

L'histoire de la Casa Berno

Impressionnant et ravissant les nombreux visiteurs d’Ascona depuis le lac, l’église pastorale S. Pietro e Paolo se dresse avec son clocher fin entre Casa Serodine et le Municipio. Cet emblème religieux qui a gagné en importance au fil des siècles n’abrite pas seulement l’une des plus belles œuvres religieuses du peintre locale, Giovanni Serodine, décédé plus tard à Rome. La dépouille de l’homme honoré aujourd’hui comme l’un des saints de la “Chiesa Madre” y repose en tant que relique bénie dans un sanctuaire en verre.
Beato Pietro Berno est né (de manière présumée) en 1553 dans le village alors inconnu d’Ascona en tant que fils d’un petit artisan. À l’époque déjà, une grande colonie d’expatriés d’Ascona s’était déjà installée à Rome. En tant que missionnaire en devenir, Beato Berno a pris le bateau le 4 avril 1579 à Lisbonne et est arrivé le 8 octobre de la même année avec ses confrères à Goa, la capitale an temps des Indes portugaises.
Après son arrivée, Berno a commencé immédiatement sa mission au sein des Jésuites et des Dominicains. Quelques jours plus tard seulement, Berno et ses confrères ont été les victimes le 13 juillet 1583 d’une foule de fanatiques. Peu de temps après l’arrivée du message de sa mort à Ascona, l’expatrié religieux devenu entre temps légendaire dans son village local a été vénéré comme une sorte de saint local. Cependant, ce n’est que trois siècles plus tard que le Pape Léon a signé le 13 novembre 1892 a signé les documents religieux qui ont canonisé le fils d’Ascona comme l’un des grands martyrs de la foi.
L’histoire religieuse d’Ascona sera impensable sans les noms de Papio et Berno, la piété du peuple aurait été également bien plus pauvre.
 La naissance de l’hôtel Casa Berno De 1961 à 1962, l’hôtel actuel a été construit et a ouvert ses portes en tant que maison de retraite. Après un an,  l’établissement a été transformé en hôtel. Après plusieurs agrandissements et rénovations, il est connu depuis sous le nom d’hôtel Casa Berno. La Casa Berno est détenue par la fondation “Fondazione Beato Pietro Berno, Ascona” et est dirigée depuis 10 ans par Manuela et Bruno Caratsch. L’hôtel est un établissement à vocation économique et orienté sur le profit. Avec les recettes enregistrées, les projets sociaux de la fondation sont notamment soutenus.

Voulez-vous réserver une chambre?

Vous recherchez une offre spéciale?

× Il sito web www.casaberno.ch utilizza i cookies per misurare e analizzare l’esperienza di navigazione dei nostri utenti. - Per saperne di più Cookie policy Accetto