Rythmes de jazz
à la Casa Berno

Du 23 au 30 juin


Des vacances à la Casa Berno peuvent se transformer en un voyage aux allures de New Orleans, sans pour autant renoncer à l'incomparable panorama du Lac Majeur.

Du 23 au 30 juin , pendant l'Ascona Jazz Festival, l'hôtel organisera quelques concerts qui plongeront les hôtes dans l'atmosphère qui fait de la perle de Verbano, chaque année pendant dix jours, la capitale des amateurs de jazz, de blues et de soul music.

À la Casa Berno, nous commencerons le vendredi 23 juin à 19h00 avec un Jazz BBQ et le groupe de jazz "The Saints". Le dimanche 25 juin, les mêmes musiciens vous divertiront à partir de 11h15 lors d'une matinée de jazz. Le lundi 26 juin à 20h45, le Berno Brothers Jazz Band jouera une session de jazz et le jeudi 29 juin à partir de 11h, une matinée de jazz. Le programme se terminera le 30 juin par une nuit de jazz et le Berno Brothers Jazz Band à partir de 19 heures.

Jazz Ascona 2023

La Nouvelle-Orléans sur le lac

Du 22 juin au 1er juillet, Ascona accueillera la 39e édition de Jazz Ascona. Un grand festival musical, avec une entrée gratuite pour tous les concerts, quatre scènes sur la promenade du bord du lac et de nombreuses stations musicales disséminées dans le pittoresque Borgo, ainsi que des concerts souvent acoustiques ou semi-acoustiques dans les bars, les restaurants, les ruelles et les piazzas.

Un jeu musical de jazz, de blues, de soul et d'autres sons impliquera des centaines d'artistes du monde entier pour plus de 200 représentations.

Parmi les noms à l'affiche, citons le célèbre New Orleans Jazz Orchestra, dirigé par Adonis Rose (30 juin et 1er juillet), l'invitée spéciale China Moses, fille de Dee Dee Bridgewater et chanteuse de renommée internationale. Parmi les invités les plus attendus figurent le célèbre saxophoniste Wess "Warmdaddy" Anderson et l'hommage de l'autre grand virtuose du saxophone Stefano Di Battista à Ennio Morricone. Et puis des dizaines et des dizaines d'événements, du R&B au gospel en passant par le jazz traditionnel. Et pour la première fois cette année, les sons du flamenco et de la musique latino-américaine. Le programme complet sur jazzascona.ch.